Belles rencontres au Salon régional de l’Emploi le 24 janvier 2015
Voir le site JLS Accompagnements
Belles rencontres au Salon régional de l’Emploi le 24 janvier 2015
Belles rencontres au Salon régional de l’Emploi le 24 janvier 2015, Jean-luc sialelliSamedi 24 janvier, Robert Weber et Christine Naudo m’ont invité au Salon régional de l’Emploi de Colmar. J’ai pu ainsi bénéficier, pour présenter Les âges de la vie humaine, d’une partie du grand stand de leur tout nouveau groupement professionnel. En effet, le Cabinet Naudo-Weber* a créé avec neuf autres intervenants alsaciens le Réseau Evolution & Compétences, spécialisé notamment dans les services aux entreprises, le reclassement ou encore les prestations d’orientation et de bilan au profit des salariés. En ces temps de compétition exacerbée et de repli en chapelles de toutes sortes, créer une telle structure collaborative est une démarche éthique à saluer.
Ces opérateurs de bilans de compétences ou autres accompagnements professionnels, apprécient de bénéficier grâce à ce livre d’une source à la fois accessible et fouillée en matière d’arrière-plan du parcours de vie. En effet, il leur suffit désormais de connaître l’âge de leur client pour accéder à la description de tout un contexte : les dynamiques et les enjeux, comme les crises et les obstacles de l’âge en question ; mais également les perspectives et les facultés à conquérir pour un développement le plus humain possible. La partie professionnelle du livre apporte un plus quant aux vécus biographiques spécifiques au monde du travail.Belles rencontres au Salon régional de l’Emploi le 24 janvier 2015, Jean-luc sialelli
Un accueil des plus attentifs a aussi été réservé à Les âges de la vie humaine par les très nombreux visiteurs du salon. Pouvoir mettre des mots sur ce qui se trame dans sa vie ou celles de ses proches, ou bien se rendre compte que ses problèmes sont en partie explicables par certaines nécessités de l’âge traversé, c’est notamment cela qui a intéressé celles et ceux qui sont venus se renseigner sur le sujet, sur le site, sur les conférences,… et toutes celles et ceux qui en ont acquis un exemplaire. Enfin, soulignons que la présentation très attractive du livre a été unanimement saluée.
Dernier intérêt de ce salon, les rencontres humaines. Outre les membres du groupement professionnel déjà cité et quelques autres, je voudrais citer deux institutions avec lesquelles j’ai déjà fait un bout de chemin : l’Institut de Coaching d’Alsace*, et son fondateur Eric Sirlin, supporter du livre (un grand merci pour le soutien !) et Entreprendre Pour Apprendre*, en la personne d’Armelle Quentel, sa dynamique animatrice régionale.

Attention, vous devez avoir activé Javascript sur votre navigateur pour pouvoir utiliser la dépose et la visualisation des commentaires ...
Poster un commentaire ici
NB : * Champs obligatoire
(les informations : adresse courriel et nom ne seront jamais affichées)
* Adresse courriel :

* Nom :

* Prénom :

Appréciation de l'article : (facultatif)

Votre commentaire :
Il y a 0 commentaire :
Aucun commentaire n'est encore disponible pour cet article.
Jean-Luc SIALELLI - 33 rue Castel, 83000 TOULON - 06 69 33 53 21 - jls@lesagesdelavie.fr